Logo Idea Optical
Rechercher

post

Lancement de la 3ème génération de tiroir optique pivotant iTOM

Lancement de la 3ème génération de tiroir optique pivotant iTOM

Ce mois de juillet est marqué par le lancement de la 3ème génération de notre tiroir optique pivotant : l’iTOM-V3 (1U, 2U et 3U).

Nouveau tiroir optique pivotant iTOM-V3-3U

Un concept modulaire 100% polycarbonate, de nouvelles fonctionnalités, une utilisation simplifiée, notre bureau d’études s’est attaché à faire évoluer notre gamme de tiroirs optiques pivotants iTOM, afin de répondre encore mieux aux exigences du marché en termes de mise en œuvre et d’exploitation.
Ce nouveau tiroir remplacera progressivement l’iTOM-V2, proposé jusqu’à épuisement du stock.

Les + de cette nouvelle génération d’iTOM ?

Système de verrouillage/dévérouillage par "clip"

L’ouverture et la fermeture des plateaux est simplifiée et optimisée avec la mise en place d’un système de verrouillage/déverrouillage par « clip ».

cassette d'épissurage élargie

L’intégration de notre nouvelle cassette d’épissurage IOC4 grand format facilite la gestion des fibres et des épissures.

Transparence

Le volet d’identification avant devient transparent, facilitant ainsi la vérification de la continuité de la fibre optique (laser rouge visible).

léger

La conception 100% plastique de ce tiroir, obtenue à l’aide de polycarbonate chargé à 20% en fibres de verre, lui assure une légèreté indéniable ainsi qu’une très bonne rigidité.

Des opérations de maintenance optimisées

raccords clipsés

Les raccords se clipsent et déclipsent unitairement afin de libérer uniquement le raccord concerné.

volet avant pivotant

Le volet d’identification avant pivote afin de permettre le nettoyage direct de la férule d’un connecteur, à l’aide d’un stylo de nettoyage (type VFL).

L’encombrement du tiroir de 3ème génération (V3) étant identique à celui de la 2ème génération (V2), cette nouvelle version d’iTOM peut être installée en lieu et place d’un tiroir de génération précédente.

L’iTOM-V3 intègre toujours 144 points de connexions type SC sur une hauteur de 3U. Il est destiné au raccordement de câbles à fibres optiques par épissurage et reste particulièrement adapté à la desserte d’abonnés FttH dans les points de mutualisation indoor ou outdoor.

Pour plus d’informations sur ces produits, merci de contacter votre interlocuteur commercial, ou de nous écrire à l’adresse suivante :
contact@idea-optical.com .

Dernières actualités

Egalite femme/homme
12 mars 2024

Index d’égalité Femmes / Hommes 2023

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 vise à faire évoluer les entreprises sur l’égalité Femmes / Hommes dans leur masse […]
certifications ISO 9001 et 14001
12 avril 2023

Idea Optical obtient ses certifications ISO 9001 et 14001

Idea Optical cherche à s’améliorer en obtenant notamment de nouvelles certifications telle que la certification OEA obtenue en début d’année. L’obtention aujourd’hui des certifications ISO 9001 et 14001 est une […]
Idea Optical obtient la certification OEA
28 mars 2023

Idea Optical obtient la certification OEA

La certification Opérateur Économique Agréé (OEA) La certification Opérateur Économique Agréé (OEA) est un programme de certification mis en place par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) en 2005. Ce programme […]

Évènements

lundi 22 avril

Connected North

Manchester Central
mardi 14 mai

ANGA COM

Cologne, Germany
mercredi 11 septembre

Connected Britain

ExCeL London

Une question ?

Notre équipe est là pour vous aider

par téléphone au
+33 (0)2 96 48 36 90

du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45

Rejoindre Idea Optical

Rejoindre Idea Optical c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et engagée pour l’environnement. Opérateur fibre optique, Supply chain, Qualité, Ressources Humaines, Commerce, Communication… nous recrutons dans différents métiers.

Logo Idea Optical