Rechercher
Lancement de la 3ème génération de tiroir optique pivotant iTOM

Lancement de la 3ème génération de tiroir optique pivotant iTOM

Ce mois de juillet est marqué par le lancement de la 3ème génération de notre tiroir optique pivotant : l’iTOM-V3 (1U, 2U et 3U).

Nouveau tiroir optique pivotant iTOM-V3-3U

Un concept modulaire 100% polycarbonate, de nouvelles fonctionnalités, une utilisation simplifiée, notre bureau d’études s’est attaché à faire évoluer notre gamme de tiroirs optiques pivotants iTOM, afin de répondre encore mieux aux exigences du marché en termes de mise en œuvre et d’exploitation.
Ce nouveau tiroir remplacera progressivement l’iTOM-V2, proposé jusqu’à épuisement du stock.

Les + de cette nouvelle génération d’iTOM ?

Système de verrouillage/dévérouillage par "clip"

L’ouverture et la fermeture des plateaux est simplifiée et optimisée avec la mise en place d’un système de verrouillage/déverrouillage par « clip ».

cassette d'épissurage élargie

L’intégration de notre nouvelle cassette d’épissurage IOC4 grand format facilite la gestion des fibres et des épissures.

Transparence

Le volet d’identification avant devient transparent, facilitant ainsi la vérification de la continuité de la fibre optique (laser rouge visible).

léger

La conception 100% plastique de ce tiroir, obtenue à l’aide de polycarbonate chargé à 20% en fibres de verre, lui assure une légèreté indéniable ainsi qu’une très bonne rigidité.

Des opérations de maintenance optimisées

raccords clipsés

Les raccords se clipsent et déclipsent unitairement afin de libérer uniquement le raccord concerné.

volet avant pivotant

Le volet d’identification avant pivote afin de permettre le nettoyage direct de la férule d’un connecteur, à l’aide d’un stylo de nettoyage (type VFL).

L’encombrement du tiroir de 3ème génération (V3) étant identique à celui de la 2ème génération (V2), cette nouvelle version d’iTOM peut être installée en lieu et place d’un tiroir de génération précédente.

L’iTOM-V3 intègre toujours 144 points de connexions type SC sur une hauteur de 3U. Il est destiné au raccordement de câbles à fibres optiques par épissurage et reste particulièrement adapté à la desserte d’abonnés FttH dans les points de mutualisation indoor ou outdoor.

Pour plus d’informations sur ces produits, merci de contacter votre interlocuteur commercial, ou de nous écrire à l’adresse suivante :
contact@idea-optical.com .

À la une

21 avril 2022

Du nouveau pour les datacenter avec la solution haute densité iROC

De la Meet Me Room au matériel actif du client, il manquait un maillon pour disposer d’une solution de bout en bout garantie par Idea Optical. La chaine est complétée, […]
17 mars 2022

Idea Optical étend son offre datacenter avec une gamme cuivre

« Notre ambition est de permettre à un groupe français de proposer au marché une solution cuivre 100 % conforme à toutes les normes en vigueur. » Thierry Besrest, ingénieur technico-commercial Déjà très présent […]
8 février 2022

Devenez Installateur Certifié Idea Optical !

En ce début d’année 2022, Idea Optical devient un organisme de formation agréé. Nous proposons aux clients finaux, bureaux d’études et installateurs, des formations certifiantes sur les infrastructures de câblage […]

Événements

mardi 20 septembre

Connected Britain

Business Design Centre, Londres, England
mercredi 05 octobre

L'université d'été du THD

Centre des congrès Pierre Baudis, Toulouse, France
mercredi 16 novembre

Data Centre World Paris

Paris Porte de Versailles

Une question ?

Notre équipe est là pour vous aider

par téléphone au
02 96 48 36 90

du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45

Rejoindre Idea Optical

Rejoindre Idea Optical c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance. Opérateurs fibre optiques, Supply chain, Qualité, Ressources humaines, Commerciaux, Communication… nous recrutons dans différents métiers.

Logo Idea Optical