Rechercher
Évolution de la gamme de Boîtiers d'arrimage et d'Épanouissement de Câbles

Évolution de la gamme de Boîtiers d'arrimage et d'Épanouissement de Câbles

A compter du mois de février 2021, nos Boîtiers d’arrimage et d’Épanouissement de Câbles (BEC) type 24T et 48T évoluent.
En effet, fort de notre expérience dans la conception et la fabrication de dispositifs de gestion de câbles optiques, nous avons souhaité faire évoluer le produit actuel vers un nouveau concept « métallo-plastique » à l’instar des versions 6T et 12T ayant déjà bénéficié de cette évolution en 2017.

Les principales caractéristiques de ces nouveaux dispositifs sont les suivantes :

Conception « métallo-plastique » alliant légèreté et robustesse : la semelle de fixation et d’arrimage métallique garantit une excellente tenue mécanique tandis que le capot et la coque de protection plastique assurent parfaitement la tenue des tubes de transition grâce à la l’utilisation de polycarbonate chargé à 20% en fibres de verre.

Fonctionnalités et ergonomie proches de l’ancienne version : aucune modification de vos habitudes de travail.

Fixation extérieure du câble par semelle métallique plus accessible et permettant d’assurer un meilleur maintien du câble à la traction et aux effets de torsion.

Capot de protection clipsable pouvant être sécurisé par vis si nécessaire.

Compatibilité totale avec tous les produits de la gamme Idea Optical grâce à son système d’accrochage sécurisé.

BEC-288/576-24T NOUVELLE GÉNÉRATION

Le nouveau BEC-288/576-24T permet d’arrimer aux baies, armoires de rue et tiroirs optique Idea Optical des câbles de 288 fibres (12 fibres par gaine) ou 576 fibres (24 fibres par gaine).

BEC-576/1152-48T NOUVELLE GÉNÉRATION

Le nouveau BEC-576/1152-48T permet d’arrimer aux baies, armoires de rue et tiroirs optique Idea Optical des câbles de 576 fibres (12 fibres par gaine) ou 1152 fibres (24 fibres par gaine).

ÉVOLUTION DES BEC-72/144-6T ET BEC-144/288-12T

Les BEC-72/144-6T et BEC-144/288-12T déjà « métallo-plastique » , subissent eux aussi une légère évolution avec l’ajout d’une languette métallique sur le capot lui permettant de se clipser et se déclipser pour une ouverture/fermeture facile et rapide.

Comme pour les BEC de grande capacité, il est possible d’installer une vis pour renforcer la sécurité.

Pour plus d’informations sur ces produits, merci de contacter votre commercial habituel, ou de nous écrire à l’adresse contact@idea-optical.com.

Dernières actualités

30 novembre 2022

L’expertise au service des Meet-Me Room

La Meet-Me Room (MMR) est la pièce où se rencontrent les fibres optiques, celles qui viennent de l’extérieur (fibres opérateurs ou liaisons entre plusieurs datacenters privés) et celles qui sont […]
21 avril 2022

Du nouveau pour les datacenter avec la solution haute densité iROC

De la Meet Me Room au matériel actif du client, il manquait un maillon pour disposer d’une solution de bout en bout garantie par Idea Optical. La chaine est complétée, […]
17 mars 2022

Idea Optical étend son offre datacenter avec une gamme cuivre

« Notre ambition est de permettre à un groupe français de proposer au marché une solution cuivre 100 % conforme à toutes les normes en vigueur. » Thierry Besrest, ingénieur technico-commercial Déjà très présent […]

Évènements

mercredi 08 mars

Data Centre World London

ExCeL London
mercredi 15 mars

Fiberdays BREKO

RMCC Wiesbaden, Germany
lundi 17 avril

Connected North

Manchester Central

Une question ?

Notre équipe est là pour vous aider

par téléphone au
+33 (0)2 96 48 36 90

du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45

Rejoindre Idea Optical

Rejoindre Idea Optical c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance. Opérateurs fibre optiques, Supply chain, Qualité, Ressources humaines, Commerciaux, Communication… nous recrutons dans différents métiers.

Logo Idea Optical