Rechercher
L’expertise au service des Meet-Me Room

L’expertise au service des Meet-Me Room

La Meet-Me Room (MMR) est la pièce où se rencontrent les fibres optiques, celles qui viennent de l’extérieur (fibres opérateurs ou liaisons entre plusieurs datacenters privés) et celles qui sont réparties dans le datacenter. C’est l’endroit où tous les brassages sont réalisés.

Nous avons développé une gamme reconnue et validée par les opérateurs. Ces produits sont présents dans les MMR de grands hébergeurs internationaux comme de grandes banques ou compagnies d’assurance françaises. Notre gamme de solutions très complète est adaptée aussi bien aux petits datacenters de type Edge Computing qu’aux datacenters d’hébergement de plusieurs milliers de mètres carrés. Cela nous permet de répondre à tout type projet quelle que soit leur taille.

Accompagnement dans la phase de design

La conception de la Meet-Me Room doit être envisagée dès les premiers coups de crayon du design du datacenter. Nous avons la capacité d’accompagner les exploitants sur cette phase. De nombreux paramètres techniques doivent en effet être pris en compte, à commencer par la taille même de la pièce, qui doit être dimensionnée en fonction du nombre de baies et de tiroirs et permettre la circulation des personnes intervenant pour la maintenance. Résistance mécanique du plancher technique, climatisation, accessibilité et repérage des cordons de brassage : autant de sujets à prendre en compte très en amont.

Des gammes haute densité pour toutes les MMR

La vitesse de transfert des données est l’un des grands enjeux de la MMR. Elle doit être équipée de matériels performants, facilitant les opérations d’interconnexion (brassage) tout en garantissant les performances attendues. Le répartiteur optique iBER-C-603-RES-COM d’Idea Optical permet de gérer jusqu’à 800 cordons de brassage dans des conditions optimales. Le passage et l’arrimage latérales des câbles, la gestion des fibres au sein des modules pivotants assurant un repérage parfaitement visible de face ainsi que l’organisation latérale des cordons de brassage permettent d’assurer parfaitement les fonctions attendues.

Dernières actualités

30 novembre 2022

L’expertise au service des Meet-Me Room

La Meet-Me Room (MMR) est la pièce où se rencontrent les fibres optiques, celles qui viennent de l’extérieur (fibres opérateurs ou liaisons entre plusieurs datacenters privés) et celles qui sont […]
21 avril 2022

Du nouveau pour les datacenter avec la solution haute densité iROC

De la Meet Me Room au matériel actif du client, il manquait un maillon pour disposer d’une solution de bout en bout garantie par Idea Optical. La chaine est complétée, […]
17 mars 2022

Idea Optical étend son offre datacenter avec une gamme cuivre

« Notre ambition est de permettre à un groupe français de proposer au marché une solution cuivre 100 % conforme à toutes les normes en vigueur. » Thierry Besrest, ingénieur technico-commercial Déjà très présent […]

Évènements

mercredi 08 mars

Data Centre World London

ExCeL London
mercredi 15 mars

Fiberdays BREKO

RMCC Wiesbaden, Germany
lundi 17 avril

Connected North

Manchester Central

Une question ?

Notre équipe est là pour vous aider

par téléphone au
+33 (0)2 96 48 36 90

du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h45

Rejoindre Idea Optical

Rejoindre Idea Optical c’est rejoindre une entreprise à taille humaine, innovante et en pleine croissance. Opérateurs fibre optiques, Supply chain, Qualité, Ressources humaines, Commerciaux, Communication… nous recrutons dans différents métiers.

Logo Idea Optical